L’or dans la culture Indienne
Dans la culture indienne, les bijoux en or ont une place très importante. De ce fait, l’Inde est l’un des pays le plus demandeur d’or. Ils se fournissent notamment en Afrique du Sud car ils n’ont pas assez de gisements aurifères par rapport à leurs demandes.
En Inde, l’or occupe une place très importante et fait partie des différentes coutumes.
- L’or est un matériau résistant, qui ne s’oxyde pas.
- L’or a un pouvoir de guérison, la poudre d’or permettrait de guérir certaines maladies.
- Les bijoux montrent la richesse. Plus les bijoux en or sont nombreux (notamment dans les mariages) meilleur est le statut social.
- L’or : prospérité et bon augure. Le capital d’or de la femme commence au mariage. En inde, il n’y a pas de différence entre des bijoux en or et l’or investissement. Les bijoux ne sont pas un accessoire de mode en Inde mais un investissement et une sécurité financière.
- On offre des pièces d’or à l’effigie de la femme de Vishnu, déesse de la fortune et de la prospérité afin de s’attirer les bonnes grâces de Lakshmi
Les bijoux en or, une assurance
L’or est aussi une assurance en Inde. Nous pouvons retrouver énormément de prêteurs sur gages. C’est une pratique courante afin d’obtenir des liquidités. Les femmes indiennes se rendent très souvent chez des prêteurs sur gages, ce qui leur permet d’être indépendantes financièrement de leurs maris. C’est leur propreté personnelle et elles pourront les transmettre à leurs enfants.
En Inde, les bijoux en or sont en 22 carats, contrairement aux bijoux français qui sont eux en 18 carats. Les prix sont presque 3 fois moins chers. Ils sont également poinçonnés, comme en France.
Vous l’aurez compris, l’or dans la culture indienne occupe une place très importante dans la culture et dans la religion, avec une vision différente des bijoux en or.
N’oubliez pas, les prêteurs sur gages reprennent à 60 % de la valeur de vos bijoux. Le rachat d’or est une pratique plus avantageuse pour vous. N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou sur nos réseaux sociaux pour plus d’informations.