livre de police et vignette de la balance pour l'achat d'or

L’achat d’or , un milieu sécurisé

L’activité d’achat d’or est soumise à de nombreuses réglementations très strictes et particulières. Livre de police, logiciel, balance, tout est soumis à un contrôle lorsqu’il s’agit de rachat d’or. 

La balance

Un professionnel vérifie la balance tous les ans. Elle doit être reconnu conforme. Cela permet d’éviter les balances invalides, qui pourrait donner un mauvais résultat lors de la peser des bijoux et d’éviter les escroqueries. De plus, lorsque vous vendez votre or chez un professionnel de l’or, vérifiez sur la balance qu’il y a bien une vignette avec la date de péremption de la vérification. 

La pièce d’identité

Deuxièmement, lorsque vous vous rendez dans un bureau d’achat d’or pour vendre vos bijoux, nous vous demandons toujours votre carte d’identité en vérifiant avec vous les informations inscrites dessus. (Notamment pour l’adresse postale). Nous sommes tenus de marquer toutes les informations sur notre fichier clients et sur un livre de police. (Numéro, date et lieu de délivrance…).

Le livre de police

Le livre de police est un livre qu’un revendeur doit tenir. C’est une obligation afin de lutter contre la fraude fiscale et contre le recel d’objets volés. 

livre de police et vignette de la balance pour l'achat d'or

Les entrées 

Dans ce livre, nous devons noter les informations de chaque vendeur. C’est-à-dire vous, la date d’achat d’or, la description et le poids de l’objet, la référence du bien, le mode de paiement, et le prix de rachat. De plus, nous faisons une photocopie de tous les objets rachetés avec la carte d’identité du vendeur . Ce qui nous permet d’avoir une trace supplémentaire des objets acheter. 

Les sorties 

Lorsque les objets partent à la société d’affinage, ou autre part, nous devons également le noter dans notre livre de police. Avec la destination, la date, la référence et le poids total des objets. 

Finalement ce livre de police nous permet d’avoir, en plus de notre logiciel, une trace de tous les objets. Il est nécessaire de savoir quand et où chaque objet est entrée et sortie de l’entreprise. De plus, si la vente d’objets en or provient d’un acte frauduleux, le livre de police et la photocopie nous permettent de rapidement tracer les objets. 

Si vous souhaitez vendre vos bijoux et objets en or n’hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite sans rendez vous au bureau de rachat d’or Aix Plan de campagne, proche de Marseille. Nous serons heureux de vous faire une estimation gratuite de vos bijoux.

A lire également