or en cosmétique

L’or en cosmétique

L’or en cosmétique aurait été l’un des produits favoris de Cléopâtre pour préserver sa jeunesse avec le lait d’ânesse. C’est un produit utilisé depuis l’Égypte ancienne où l’or était lié à la jeunesse et la vitalité éternelles. Aujourd’hui, il revient dans les rituels beauté grâce à ses vertus. Il est considéré comme un ingrédient de luxe qui rajeunit et embellit la peau. En cosmétique, l’or est utilisé sous sa forme colloïdale obtenue par électrolyse des microparticules d’or sous forme déminéralisée.

L’or est un matériau bio-compatible avec tous types de peaux, ce qui permet la tolérance de notre organisme. De plus, il est hypoallergénique et résiste à la corrosion. C’est pour cela qu’on le retrouve dans le milieu médical comme pour les couronnes dentaires, les pacemakers ou autres… Les cellules microscopiques arrivent à pénétrer dans l’épiderme.

On le retrouve sous forme de masque qui permettent d’obtenir un teint lumineux. De patch pour les yeux, des crèmes visage et corps, des fonds de teint, etc…

masque avec de l'or en cosmétique

Les bienfaits de l’or sont ses actions qui aident à lutter contre le stress oxydatif de la pollution, de la cigarette et du stress. Il limite les tâches et les rides, tonifie et revitalise les peaux ternes. Ce dopant naturel doit ses propriétés anti-fatigue et anti-stress à sa capacité d’activer le fonctionnement des glandes surrénales.

Et vous avez vous déjà utilisé de l’or en cosmétique ?

A lire également