papier de divorce avec le mot mariage déchiré en deux et deux alliances

Que faire de sa bague de fiançailles après un divorce ?

La première pensée suite à un divorce va être de se débarrasser des bijoux que vous a offert votre ex-conjoint et notamment votre fameuse bague de fiançailles. Mais que faut-il vraiment faire de sa bague de fiançailles après le divorce ? Avant de la jeter à la mer sur coup de tête, nous vous offrons plusieurs alternatives dans cet article. Des idées parfois même un peu originales.

Modifier ou faire fondre votre bijou pour en créer un nouveau: 

La bijouterie Nakeia, avec laquelle nous travaillons, sera répondre à vos besoins afin de créer un bijou à votre convenance. Cela permettra, d’un point de vue psychologique, de marquer un nouveau départ à votre vie. Un symbole fort que vous pourrez porter en souvenir. Il vous permettra également d’acquérir un nouveau bijou, à votre goût et à prix réduit.  Que ce soit un collier, un pendentif, un bracelet … Vous pouvez personnaliser à 100% votre nouveau bijou. 

La divorce ring: 

Et pourquoi ne pas vous faire une divorce ring ? Oui oui, la bague de divorce fait un carton aux Etats-Unis. 

Mais pourquoi faire ? Apparement se débarrasser de son alliance après l’avoir porté plusieurs années a votre doigt serait bizarre et désagréable comme sensation. Alors les américains ont eu l’idée ingénieuse de remplacer une alliance par une divorce ring. Symbole également d’un nouveau départ entre vous et vous-même.

Gagner de l’argent en revendant votre bijou: 

La revente d’or peut être une bonne alternative, si vous voulez absolument vous séparer de vos bijoux tout en faisant une bonne affaire.  Vous pouvez vous même faire une estimation ou venir directement chez BR.OR faire estimer votre bague de fiançailles ou autres bijoux offerts. Votre métal sera recyclé pour la création de nouveaux bijoux.Une bonne action tout en récupérant un chèque sympa non ?

Organiser une divorce party:

Idée un peu plus folle, mais très prometteuse chez nos voisins les américains (une fois de plus). Toute occasion est bonne pour faire la fête, alors dans un moment aussi difficile, autant rassembler ces proches pour qu’ils puissent vous soutenir dans cette étape et essayer de vous faire passer un bon moment.

Lors de cette soirée, des animations sont proposées. Dont une qui consiste à enterrer sa bague de fiançailles, du moins la cacher dans un endroit où vous ne pourrez plus la voir jusqu’au jour ou vous serez décider à la vendre ou la recycler.

La faire cadeau à votre enfant:

Une rupture est une étape difficile sur le coup mais peut être que des années plus tard, le fait d’avoir offert à votre enfant votre bague de fiançailles sera un beau souvenir pour vous comme pour lui. Votre enfant pourra décider de porter la bague en souvenir ou pour ses propres fiançailles, en refaire un bijou ou simplement la revendre. Qui sait, le cours de l’or dans quelques années sera peut être encore plus élevé, un bon investissement donc pour vos enfants 

Le cas du prêt à usage ! 

ATTENTION:

  •  Si la bague a une valeur très importante par rapport à la situation du donateur, il peut vous la redemander. Un juge des affaires familiales prendra cette décision après avoir examiné la situation. Mais, par exemple,  si la bague à couté 6 mois de salaire, le donateur pourra la récupérer. 
  • Même situation si le bijou en question était un bijou de famille, donner par une grand mère ou une tante … Une fois que vous n’avez plus le même nom, monsieur ou madame, peut vous demander de lui rendre ses bijoux ou carrément d’aller devant la justice afin de les récupérer.

N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet et de nous suivre sur notre compte Instagram et Facebook .

A lire également