tous les outils pour tester les bijoux et objet en or : acide pour les différents carats et pierre de touche

Comment se passe le rachat d’or ?

Vous avez des bijoux que vous ne portez plus? Vous souhaitez vendre votre or mais ne savez pas comment et a qui ? 
Le bureau de rachat d’or BR.OR Plan de Campagne vous explique tout sur l’achat d’or. 

Le test à l’aiment

Tout d’abord, lorsque vous entrez dans votre bureau de rachat d’or nous commençons par faire un test à l’aimant, ce test nous permets de savoir directement si le bijou est constitué d’or ou non, car les métaux précieux ne s’aimantent pas. 

Les poinçons

Puis, nous allons chercher a la loupe les poinçons, car il existe différents types de carats, et donc différents types de poinçons, une tête d’aigle est visible pour les bijoux en or 18 carats, une coquille Saint-Jacques pour ceux en 14 carats et un trèfle pour l’or 9 carats.À savoir qu’un bijou en or n’est pas forcément marqué d’un poinçon, comme les anciens bijoux ou les bijoux provenant d’un pays étranger.

La pierre de touche

Après la visualisation des poinçons, nos experts réalisent un essai à la pierre de touche. La méthode étant de frotter les bijoux sur la pierre et de déposer une trace du métal supposé en or, puis finalement de déposer de l’acide sur la trace. Si la trace ne s’efface pas, cela signifie que le bijou est constitué de métaux précieux. 

Personne en train de testé de l'or sur une pierre de touche pour faire un rachat d'or.

La récupération des bijoux

Votre bureau de rachat d’Or transmet par la suite vos bijoux à un comptoir d’affinage des métaux précieux qui fera fondre les métaux récupérés afin de les transformer en grenailles, petites boules d’or qui par la suite, seront utilisées pour créer de nouveaux bijoux et lingots d’or. 

Les autres possibilités

Vous avez également la possibilité de transformer vos anciens bijoux grâce à nos experts joailliers, qui vous aideront à créer un bijou personnalisé et donner naissance à une pièce unique en récupérant votre or. 

Enfin n’hésitez pas à retrouver nos experts en nous rendant visite dans notre bureau de rachat d’or BR.OR Plan de Campagne, (aux alentours de Cabriès, Bouc bel air, Septèmes-les-Vallons…). Ou faire une estimation en ligne gratuite de vos bijoux.
Rendez vous également dans notre boutique à Gardanne. Mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur le site www.d’or-et-Dargent.fr afin de voir nos créations et les différents services proposés.

A lire également