Comment transmettre ses biens ?

L’État encourage les citoyens à préparer leurs successions grâce à l’or ! Avec une meilleure espérance de vie, nous héritons de plus en plus tard. De ce fait, nous n’avons plus les mêmes besoins patrimoniaux, nous avons déjà une maison, ou peut-être même plusieurs.

L’or investissement, une valeur refuge. 

Il est nécessaire maintenant de bien réfléchir pour transmettre ses biens. L’avantage, c’est que même en temps de crise, l’or ne perd pas de valeur. Au contraire, c’est pour cela qu’on dit que c’est une valeur refuge. De ce fait, l’or investissement est l’une des meilleures façons de transmettre ses biens. 

transmettre son héritage lingots d'or

Transmettre ses biens de son vivant.

Une des premières façons de transmettre ses biens, c’est le don d’usage, c’est un cadeau à un proche à l’occasion de certains évènements ( naissance, anniversaire, baptêmes…) car la valeur ne doit pas être disproportionnée par rapport à votre patrimoine. L’avantage est qu’il n’est pas assujetti au régime fiscal. 

L’or est un bien meuble, de ce fait, il ne nécessite pas une déclaration de détention. En cas de décès, le notaire intégrera l’or dans le patrimoine mobilier ». Une somme forfaitaire de 5% de la valeur de l’ensemble s’applique. 

Mais pour éviter cela, nous pouvons donner de notre vivant, jusqu’à 100 000 euros a nos enfants sans qu’il y ait de droit de donation à payer. ( 80 000 euros pour les conjoints, et 30 000 euros pour les petits-enfants). Le donateur ne paie pas de plus values, l’or bénéficie d’un abattement sur les plus-values de 5 % par an, soit plus rien au bout de 22 ans.

Vous l’aurez compris, l’or investissement est avantageux pour vous et vos proches si vous voulez transmettre votre héritage. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur l’or investissement, nos experts en rachat d’or répondent à toutes vos questions et vous accompagnent au mieux dans vos démarches d’achat, ou de revente d’or. 

source : https://www.lerevenu.com/bourse/or-et-matieres-premieres/lor-comme-outil-de-transmission

A lire également