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BIJORHCA , le salon du bijou à Paris

Le salon du bijou BIJORHCA à eu lieu du 2 au 5 septembre, on vous raconte tout !

BIJORHCA, c’est quoi ? 

Tout commence en octobre 1930, à Paris, quand la BOCI crée la première « semaine de la bijouterie » avec seulement 41 exposants.  À ce jour, il en compte près de 500.

500 exposants venus du monde entier, du petit créateur qui se lance dans la commercialisation de ses bijoux à la marque mondialement connue.  

C’est l’unique salon professionnel international exclusivement dédié à la bijouterie, aux montres et aux industries techniques. Près de 45 000 visiteurs sont attendus sur chaque édition à la Porte de Versailles. 

Le Salon propose de découvrir les nouvelles tendances de la mode en matière d’accessoires, qu’ils soient précieux ou fantaisie. Et de nombreuses animations, défilés, démonstrations et autres rencontres animeront ce salon professionnel. 

C’est le rendez-vous bisannuel à ne pas manquer quand on est du milieu.

On vous raconte l’édition Septembre 2022 

Après avoir exploré les univers digitaux l’hiver dernier, l’édition septembre 2022 s’est transformé en vaste super-bowl. Au menu, codes et couleur du sport américain et style universitaires, avec un hall transformé pour l’occasion en arène de football. 

« L’événement a été conçu comme si nos visiteurs se rendaient au stade voire leur équipe préférée, *tailgate, party pour se chauffer sur le parking, tunnel immersif pour accéder au terrain et quatre bars expérientiels le long du parcours pour aboutir au sein d’un stade géant de football accueillant les *talks et les soirées » a expliqué Boris Bey, directeur des partenaires et événements Who’s Next. 

* hayon, fête * pourparlers

Le salon ne change pas de physionomie et est toujours organisée de la même façon:

  • Fashion pour les griffes créatives
  • Trends pour fédérer les labels récents 
  • Précieux pour l’argent et la joaillerie 
  • Élements pour les pierres et techniques 
  • Et l’horlogerie

L’espace Trends de Bijorhca cette année a mis à l’honneur de jeunes marques ainsi qu’une sélection de marques brésilienne et ukrainiennes. 

Sylvie Pourrat, directrice de l’offre de WSN explique: « Aux côtés de Who’s Next, le salon Bijorhca bénéfice d’un atout mode véritable. Nous faisons petit à petit bouger les lignes de notre sélection pour emprunter les codes actuels tout en conservant les valeurs de la filière. C’est-à-dire donner de la visibilité au métier du bijou, et proposer une vraie offre de matières premières qui fait du salon Bijorhca, accueillant environ 150 marques dont un quart de nouveautés, un rendez-vous important pour les marques et pour les acheteurs. » 

Vous l’avez raté ?

Ne vous inquiétez pas ! Le salon s’installe 2 fois par an. Une fois en septembre et une fois en janvier. Il sera donc à nouveau de retour sur Paris du 21 au 23 ! 

Tout de même, pour les plus impatients, il est encore temps de réserver ses places pour le salon HOMI à Milan qui se déroulera du 16 au 19 septembre ! Alors faites vite ! 

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