Les objets en or

L’or, ce métal précieux symbole de richesse, de royauté. L’or est beaucoup utiliser pour les objets en or. Mais l’or est en majorité utilisé pour les bijoux, les pièces et les lingots d’or. L’or a plusieurs fonctionnalités. Il existe de nombreux objets en or qui vont vous étonner ! 

L’or dans l’horlogerie :

La haute horlogerie a toujours utilisé de l’or pour certaines montres un peu comme avec les bijoux. Des marques comme Rolex ou Cartier proposent un large choix de montres en or.

Dans les pièces électroniques :

L’or est un métal non corrosif, ductile et malléable. En 2018 la consommation d’or dans les pièces électroniques était de  : 268,4 tonnes.

Les œufs en or décoratifs

Les œufs des poules ont été pendant longtemps offerts pour célébrer le printemps ou encore pour célébrer le carême. A partir de la Renaissance Louis XIV à commencé à remplacer les œufs classiques qu’il offrait par des œufs en or.

L’or dentaire

L’or en médecine remonte au VIIème siècle avant J-C mais ce n’est qu’au XVIIème siècle que la médecine dentaire sera reconnue en Europe. 

L’or comme accessoire

Les ceintures

Les ceintures en or par exemple ont une place importante dans les mariages et cérémonies marocaines traditionnelles, elles sont offertes à la mariée le jour du mariage.

Les boutons de manchette

Ils sont un accessoire de mode depuis Louis XIV et se font toujours de nos jours.

Les lunettes

Les lunettes en or remontent au XVème siècle, à l’époque elles étaient taillées par des orfèvres à la main.

Les stylos à plume

La plume métallique est apparue dans l’antiquité et les plumes en or et en argent sont apparues qu’à partir du Moyen Age.

Les miroirs de poche

Le miroir de poches est depuis    un accessoire indispensable pour les femmes et qui leur permet de se recoiffer, vérifier son apparence.

L’utilisation de l’or dans ces produits les rends plus prestigieux. 

Si vous avez des objets ou bijoux en or que vous souhaitez vendre, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe répondra au mieux à vos besoins. 

A lire également